UA-65554818-1
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • CORONAVIRUS - réunions ajournées, recommandations aux malades

    coronavirus.jpg

    ==> Toutes nos réunions d'information ou de partage d'expérience sont ajournées sine die.

    Nous vous informerons en temps utile des nouvelles dates envisagées

    ==> les consignes de l'AFM-Telethon aux malades et leurs aidants sont ICI

     

    COVId-19 et maladie de Steinert

     

    Un grand nombre de questions nous arrive actuellement concernant l’attitude à adopter pour les malades Steinert vis-à-vis du nouveau virus. D’abord, précisons que l’ensemble des recommandations prodiguées actuellement à la population s’applique évidemment à nos malades. Elles ont été abondamment relayées dans les organes de presse, de TV et l'AFM-Téléthon

    La prise en charge médicale de nos malades n’est pas différente de celle des autres mais, pour autant, notre Groupe vous suggère d’avoir une action plus forte que la norme dans le domaine de la prévention. Certes les équipes médicales sauront prendre en charge des comorbidités (c’est-à-dire une seconde pathologie dont les effets se cumulent avec la maladie principale). Mais la gravité de certains cas observés laisse à penser que tout, absolument tout, doit être fait pour éviter à nos malades d’attraper le virus.

    L’atteinte respiratoire (insuffisance respiratoire notamment) est particulièrement forte chez certains de nos malades, et c’est précisément la cible privilégiée du virus. Nous vous recommandons d’être particulièrement attentifs et vigilants et de sortir les personnes les plus atteintes dans ce domaine de tout environnement à risque, quitte à ce que la vie sociale de votre famille soit un peu perturbée pendant quelques semaines. Et si, malgré tout, vous êtes atteints, gardez précieusement auprès de vous le kit Urgences recommandé par l’AFM. Il peut vous faire gagner de précieuses minutes en cas de besoin.

    par ailleurs, les annonces du Président de la République ont explicitement exprimé le souhait que les personnes à risque, dont les personnes handicapées, restent à la maison.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualités, En région, Prise en charge médicale, Vie Quotidienne
  • CORONAVIRUS - les réunions ANGERS et CLERMONT-FERRAND reportées !!!

    coronavirus.jpg

    En raison du coronavirus et des risques potentiels pour les participants à nos réunions d'information, veuillez noter que

    les réunions d'ANGERS le 28 mars et CLERMONT-FERRAND le 24 avril sont reportées

    vous serez informés des nouvelles dates dès que possible

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualités, En région