UA-65554818-1
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Forme infantile de la DM1

Prise en charge des enfants présentant une forme infantile de la maladie

Le service de génétique de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris propose de recevoir les patients (et leur famille) atteints d’une forme infantile de DM1 afin de faire le point avec eux sur l’évolution de la maladie, la prise en charge et de répondre à leurs éventuelles questions.

Les patients concernés, enfants ou jeunes adultes, sont ceux atteints d’une DM1 et présentant (ou ayant présenté) des difficultés avant l’âge de 15 ans. Ces difficultés peuvent être des troubles des apprentissages, un retard scolaire, des problèmes d’insertion sociale et/ou professionnelle, mais aussi une lenteur et/ou une fatigabilité. L’objectif de cette consultation est de les orienter vers une prise en charge multidisciplinaire (médicale, éducative telle que la psychomotricité et l’orthophonie, psychologique) et adaptée à leurs besoins. Il s’agit aussi de favoriser  l’insertion scolaire et sociale des patients.

Le service propose aussi de voir les enfants de parents atteints qui sont des patients à risque auxquels une surveillance peut être proposée.

Madame le Docteur Fabre-Teste (pédiatre) sera spécialement disponible dans le service de génétique pour recevoir ces patients en consultation entre les mois de juillet et d’octobre 2012 (les consultations se poursuivront ensuite, mais à un rythme moins rapide).

Les patients intéressés (déjà connus du service ou nouveaux quelque soit leur lieu de résidence) peuvent joindre le secrétariat en demandant à parler directement au Dr Fabre-Teste par téléphone (01.42.16.13.47) et/ou par mail à dr.fabreteste@gmail.com afin de convenir d’un rendez-vous.

Lien permanent Imprimer Catégories : Prise en charge médicale

Les commentaires sont fermés.